Le maire de Walaldé Moussa Sow ambitionne de faire de sa commune une zone de développement agricole en favorisant l’érection d’aménagements hydro-agricoles dotés d’équipements modernes. ’’Nous comptons faire de notre commune une zone agricole en initiant des aménagements collectifs et en la dotant d’équipements modernes comme des motopompes’’, a dit M. Sow à la presse en marge de son installation pour un troisième mandat.
Selon lui, ’’les priorités pour ce quinquennat, après avoir pu doter la commune d’infrastructures dans tous les domaines, que ça soit au niveau de la santé, de l éducation de l’électrification etc, c’est un peu l’économie’’.
’’Walaldé est une commune frontalière qui possède des ressources naturelles extraordinaires surtout sur le plan agricole’’, a dit le maire qui compte sur la population à majorité paysanne et jeune pour la développer la collectivité.
L’objectif est de permettre à ses administrés de vivre ’’mieux et plus grâce à ces domaines agricoles en perspective’’.
Le problème de l’enclavement sera bientôt ’’un mauvais souvenir’’ car, dit-il, les travaux du dernier tronçon, Cas Cas-Walaldé -Demette, vont démarrer incessamment’’.
Il a signalé que le bureau mis en place dans le consensus respecte la parité homme-femme.