Moustapha Diop, maire réélu de la commune de Louga, s’est engagé, jeudi, à relever le défi de l’emploi des jeunes dans cette collectivité du nord du Sénégal.
’’La jeunesse lougatoise a placé de gros espoirs en moi. Je me battrai pour mériter cette confiance. Je m’engage à assurer un emploi à chaque jeune lougatois qui en exprimera le besoin », a-t-il dit.
S’exprimant lors de son installation dans ses fonctions de maire par le préfet, il a assuré que son équipe municipale allait « répertorier » tous les projets de jeunes afin de les aider à trouver des financements.
Moustapha Diop a, entre autres, promis le démarrage prochain dans la ville des travaux de réfection et de construction de routes, de voiries, d’installation de lampadaires, d’électrification et de raccordement à l’eau.
« Les travaux d’aménagement au niveau du boulevard Abdou Diouf, à l’arrêt, ont déjà repris. D’ici à trois mois, nous verrons de grands changements dans la ville de Louga », a-t-il dit, citant Médina Garage, Touba Seras, parmi les quartiers bénéficiaires.
Il a également annoncé la réfection de la célèbre Place Yacine Boubou, faisant savoir que le terrain de basket et de handball situé juste à côté de la place sera délocalisé au niveau du stade Djibi Diouf pour la réalisation de ce projet.
Le maire de Louga s’est réjoui de la confiance des lougatois et a promis de travailler pour le développement de la ville.
Il a invité l’opposition lougatoise à travailler avec la mairie pour l’intérêt des populations.