Au lendemain des élections locales, M.Oumar Sow, Président Directeur Général de ODIS.Group International, évalue les forces et faiblesses du parti présidentiel et sa Coalition dans le Baol et, notamment, dans le département de Baol.
Pour ce souteneur du Président de la République Macky Sall, le scrutin du dimanche 23 Janvier 2022 confirme sans appel la suprématie de l’APR à l’échelle départementale : » Une analyse sans parti pris des résultats issus des urnes à Bambey Commune et dans tout le département révèlent l’avancée signicative de l’APR et de ses alliés. La presque totalité des Communes sont dans le « Macky ». La Coalition Yewwi Askan-Wi, en dépit de sa communication outrancière, demeure un poids plume. La preuve, notre tête de liste départementale a damé le pion à ses challengers et que dans Bambey Commune, nous sommes presque en ballottage avec YAW »,s’est expliqué M.Sow qui, de décerner une motion de félicitations à tous ceux qui ont rendu possible à ce résultat fort appréciable :
« Le département de Bambey est aux couleurs marron-beige. Cela est rendu possible par des hommes et des femmes de valeur qui ont abattu un travail de titan. Je veux nommer, entre autres, son Excellence l’Ambassadeur itinérant M.El Hadj Abdoulaye Dia qui a consenti des efforts très considérables. En tant que Directeur de campagne de nos deux candidats, il a apporté une grande contribution. C’est aussi le lieu de remercier et d’encourager l’ensemble des responsables de l’APR et de ses alliés. Ils sont tous été à la hauteur de la mission ». Le PDG de ODIS.Group International, d’inviter les partisans du Président Sall à se projeter dans l’avenir: »Ce succès ne doit pas nous pousser à l’autoglorification. J’invite tout le monde à redoubler d’efforts.Les défis qui nous interpellent ne nous autorisent pas à l’inaction ni à la passivité. Les élections législatives se pointent, déjà, à l’horizon. Unissons-nous et travaillons pour y sortir victorieux ».