La journée de l’excellence a été célébrée ce week-end à Kaolack. L’IA de la région a choisi cette année comme parrain le Directeur Général de la SENELEC Papa Mademba Biteye, pour ses nombreuses actions en faveur de l’éducation. Le thème de cette édition portait sur la promotion de l’excellence à l’école: quelles stratégies innovantes ?
Le Directeur Général de la SENELEC a rendu un vibrant hommage aux récipiendaires et est revenu sur le sens de la notion d’Excellence. »Ce choix n’est pas le fruit du hasard car il est en parfaite conformité avec les orientations de la réforme du système éducatif sénégalais « , a magnifié M Biteye.
Très reconnaissant pour cet immense honneur qui lui a été fait d’être le parrain de cette première édition de la journée de l’Excellence dans sa ville natale, il a mis à la disposition des équipes pédagogiques de l’élémentaire, du primaire et du secondaire un lot de matériel de : 9 ordinateurs, 9 imprimantes multifonctionnelles, et photocopieuses. »Le culte de l’excellence, comme devise de la jeunesse nouvelle que vous incarnez, est l’ultime sanctuaire d’un peuple balloté par les tourbillons d’un monde agressif, désemparé et désespéré. l’invitation à l’excellence est aussi un vibrant plaidoyer pour la reconquête du sens de la décence ; enrichir le verbe pour purifier la parole », a poursuivi le natif de Kaolack et candidat pour le conseil départemental de la localité.
Au cours des différentes allocutions, les élèves ont été invités à s’inspirer du parrain, M. Bitèye qui a incarné l’excellence de l’élémentaire jusqu’à l’université. L’Inspecteur d’Académie de Kaolack, M. Siaka Goudiaby, dans son propos a salué toute la communauté éducative et les hautes autorités nationales qui ont œuvré pour la réussite de cette journée. Il a adressé une mention particulière au parrain pour avoir pris en charge l’intégralité des frais de cette belle Journée. Pour cette première édition de l’excellence
près de 250 élèves de la région ont été primés.