A l’approche des élections territoriales,les scènes de violences verbales et physiques se multiplient dans l’arène politique.Ce qui augure des lendemains sombres pour notre pays le Sénégal.Le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) qui vient de condamner ces actes , plaide pour l’apaisement de l’espace. Serigne Modou Gueye, de déplorer:
« Je ne reconnais plus mon pays. Ces dérives verbales qui envahissent l’arène politique sont vraiment déplorables. Cela est une ternissure sur le visage lisse de notre cher pays. Le Sénégal ne s’arrêtera pas au soir du 23 Janvier 2022. Que tous les acteurs du jeu politique acceptent de cultiver la paix et le fair-play. »Revenant sur l’affaire de Miss Sénégal, le marabout-politicien, de regretter:
» Cette affaire est une honte pour le Sénégal. Toutes les personnes citées dans cette affaire nauséabonde doivent être traduites devant la Justice. Je demande à l’Etat de dissoudre le Comité d’organisation de ce concours de la meilleure beauté du Sénégal. Cela ne rime pas avec nos traditions religieuses.Il faut dire stop à la promotion de la prostitution et du proxénétisme « ,suggère Serigne Modou Gueye.