Le Mouvement patriotique pour un développement durable ( And Défar Sunu Rew ) de Khalidou Sokoma a procédé à la finale du Tournoi de la Solidarité ce dimanche. Mobilisés comme un seul homme, les jeunes sportifs venus de tous les quartiers de la commune de Kaolack ont protesté contre la non reconduction du maire sortant Mariama Sarr.
» Dans le cadre de nos activités sportives, le tournoi de la solidarité a été organisée pour la 2e année consécutive pour participer au rayonnement du sport Kaolackois et à l’essor de la ville car il joue un rôle important dans la stabilité d’un pays. Ce tournoi a été une grande réussite car elle s’est déroulée dans un esprit cordial entre toutes les équipes » a informé Khalidou Sokoma devant la presse.
» C’est une occasion pour nous en tant que jeune de la mouvance présidentielle de dire notre désapprobation face à la non reconduction du maire Mariama Sarr. Nous dénonçons la décision de la Commission d’Investiture dirigée par Benoît Sambou et Mahmoud Saleh de choisir Mamadou Ndiaye » Rahma ». Nous sommes proches des populations et nous savons qu’elles partagent pas cette décision car le maire sortant n’est pas impliqué dans des dossiers judiciaires ou dans des problèmes fonciers » continue -t-il.
Pour rappel, de 2014 à nos jours, elle a gagné toutes les élections qui se sont déroulées dans la circonscription du département de Kaolack, ce qui pousse ses souteneurs à marteler qu’elle reste et demeure la seule force qui incarne le leadership dans le Benno Bok Yakaar.