Le président de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack ( CCIAK), structure initiatrice de la foire internationale ( FIKA), a procédé a une visite au parc des expositions du Cœur de Ville pour voir l’état d’avancement des travaux. Accompagné par l’équipe chargée de piloter la rencontre qui se déroulera du 28 octobre au 14 novembre, M. Serigne Mboup a jugé le niveau de préparation satisfaisant.
» Nous avons un taux d’occupation complète avec des demandes qu’on ne parvient même pas à satisfaire. L’une des innovations majeures est la création d’une centrale d’achat qui va exploiter les retombées économiques de la foire pour alimenter le marché commercial de Kaolack. Beaucoup de grossistes qui fournissent des denrées alimentaires dans tout le pays ont contractualisé avec la FIKA pour alimenter les groupements des femmes et booster l’économie régionale par la même occasion » a informé Ndiaya Mbow Tall, directrice marketing de la foire internationale de Kaolack qui va drainer plus de 800 exposants issus de 30 pays.
» La FIKA 2021 est le premier évènement majeur après la Covid-19, elle revêt une double signification car elle coïncide avec les 110 ans de la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack, en plus il a comme parrain Baye Niass qui est un panafricain accompli. Ce sera une occasion où la vie de ce digne fils du Saloum sera revisitée sur toute sa dimension, intellectuelle, sociale, patriotique et économique » a expliqué Serigne Mboup président de la CCIAK.
Au delà de l’aspect commercial, un concours d’art culinaire, des forums sur l’emploi et l’insertion professionnelle, l’accompagnement des jeunes par les structures dédiées, un concours du meilleur projet et une soirée de gala appelée » Guerté d’Or » qui va distinguer les entreprises les plus performantes, seront au menu, a listé M. Mboup.
Rappelons que la 6e édition de la FIKA qui a pour thème » l’investissement privé national : la solution durable pour l’emploi des jeunes » célébrera la cérémonie officielle le 30 octobre 2021 où membres du gouvernement, représentations diplomatiques notamment ceux du pays invité d’honneur en l’occurrence la Mauritanie sont attendus.