Une certaine presse en a fait ses gras, ce dimanche : « Aliou Sow demande à Macky de ne pas se présenter pour la présidentielle de 2024″. Ces propos sont bien de M. Aliou Sow, Président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD/LIGGEEY), ancien membre du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), ancien Ministre, ancien Député et ancien Président de Conseil rural (Maire).Il répondait à une question relative au 3ème mandat du Président Macky à l’émission » Grand Jury » sur la RFM.
Ainsi , cette position de l’ancien ministre de la Jeunesse et du Sport sous Me Abdoulaye Wade a été amplement traitée et largement reprise par beaucoup de médias, notamment, ceux en ligne. Certains vont jusqu’à faire glisser dans l’article la photo de Aliou Dembourou Sow ,député de la mouvance présidentielle (APR) et, non moins, Président du Conseil Départemental de Ranérou-Ferlo (Maam). L’ont-ils fait sciemment ou par mégarde ? Mais, ce qui est sûr, c’est que l’image publiée par certains (Xibaaru.com et reprise par Operanews) a été fausse.
Donc cette sortie au vitriol et tous ces propos tenus en cette circonstance, n’engagent nullement l’honorable député Aliou Dembourou Sow. Ce dernier jure fidélité à son mentor politique Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall et entend , toutefois, se conformer à sa ligne directrice et, sans ménagement du reste.
Pour la Cellule de Communication de l’honorable député Aliou Dembourou Sow.