Les Jeunesses Républicaines de la Commune de Dakar- Plateau envisageaient d’envahir les rues pour dénoncer le manque de considération dont ils sont victimes. Ils se disent las de l’indifférence de certains responsables haut placés. Mais, plus de peur que de mal car, le ministre de la santé a vite fait de désamorcer la bombe en trouvant une solution provisoire à leur courroux.
Depuis l’ accession au pouvoir de son excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall en 2012,la jeunesse de l’alliance pour la République (APR) plateau est laissée en rade sur les programmes de développement politique et social du chef de l’état Macky Sall, malgré les nombreuses nominations de certains leaders politiques de la localité.
Face à la presse ce vendredi pour dénoncer l’attitude des responsables politiques de leur parti au plateau ,ces jeunes de l’APR voulaient tenir aujourd’hui une marche pacifique à la place de l’obélisque pour montrer leur mécontentement au dg du soleil Yakham Mbaye et de celui du cices Salihou Keita qui n’ont mené aucune politique de développement pour les jeunes de Dakar plateau.
Mais grâce au leadership du ministre de la santé et de l’action sociale M. Abdoulaye Diouf Sarr qui les a reçu hier dans son cabinet, ces derniers ont renoncé à leur marche de ce vendredi.