Après le Taxawu Sénégal Ak Khalifa, le Pastef, la formation politique dirigée par le Dr Babacar Diop tient son candidat pour la municipalité de Kaolack en la personne du professeur Omar Seghane Mbaye. Le jeune politique a fustigé la manière archaïque de faire de la politique et a prôné un renouvellement de la classe dirigeante ce mardi lors d’une rencontre avec ses camarades de parti.
» Il nous faut une autre manière de faire de la politique. Aujourd’hui à Kaolack, la situation est déplorable, les gens font de la politique politicienne, une politique alimentaire, une politique archaïque et je crois qu’à l’ère du 21e siècle, on doit dépasser celà. J’estime qu’il est grand temps de changer l’équipe municipale actuelle et d’amener d’autres profils » a laché le professeur Omar Senghane Mbaye lors de sa sortie dans la presse.
Comme toutes les têtes de file de la nouvelle génération, le coordonnateur départemental de FDS/ Guelwar avance que la seule solution est le changement à la tête de la mairie. » Notre ville souffre énormément, les Kaolackois sont fatigués sur tous les plans, donc il nous faut une nouvelle équipe municipale dynamique rigoureuse compétente capable de redresser la barre avec une autre vision » conclut-il.