De 1960 à 2012 soit 52ans nous n’avions que 3 forages : Labgar centre, aux villages de Loumbol Djiby et de Kadar. Les populations avaient soif
Aujourd’hui ,c’est un ancien et mauvais souvenir car, en 5 ans seulement (de 2012 à 2017 ), le Président Macky Sall nous a fait réaliser à travers le Pudc 6 forages et un périmètre maraîcher à côté de chaque forage. C’est extraordinaire ce qui se passe en terme de réussites et de réalisations.
Aujourd’hui, les bourses de sécurité familiale soulagent beaucoup de mères de famille surtout dans le monde rural.
Avant l’avènement du Président Macky Sall en 2012, nous avions une route cahoteuse presque impossible entre Linguère et Labgar nous amenant souvent à faire plus de 6heures de route pour 65km seulement. Aujourd’hui , avec la piste de production que nous a réalisé le Président Macky Sall nous faisons que 45minutes pour rallier Labgar.
Le Président a fait énormément de réalisations dans ce pays.
N’oublions pas déjà que dans son programme Yonou Yokkute avant de venir au pouvoir, le Président Macky Sall nous avait parlé de jeunes, de femmes et du monde rural .
Nous constatons sans nul doute avec beaucoup de fierté qu’il est entrain de le réussir avec brio au grand bonheur de toutes les populations sénégalaises.
Moussa Sow,
Coordonnateur national de la COJER