El Hadji Malick Gueye, leader du mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » tape encore sur la table. Lors d’une émission dans une radio de la place,il a craché sans porter de gants ses quatre vérités. A l’en croire ,Madame Mariama Sarr, Mairesse sortante de la Ville de Kaolack reste la candidate naturelle parti APR et de sa coalition le BBy lors des prochaines élections municipales prévues en Janvier 2022 :
« Depuis un certain temps, les lobbies sont au devant de la scène pour débiter des discours qui n’engagent qu’à leurs auteurs .Ils veulent atteindre tout simplement le Président de la République Macky Sall en passant par cette dame de valeur. Mais, qu’ils se le tiennent pour dit: ils nous trouveront sur leur chemin car, nous ne leur laisserons pas dérouler leur sale entreprise « , éructe l’ancien député libéral originaire de Lat Mingué. Et il poursuit :
« Kaolack a déjà fait son choix et c’est Mariama Sarr. Elle est la candidate naturelle de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Elle est une personne honnête, sérieuse, digne, sociale et courageuse. Cette femme a très tôt cru au leadership du Président Macky. Pendant la période des vaches, elle s’était résolument engagée à lui soutenir et elle continue de le faire jusqu’à nos jours. Elle est incontestablement la génitrice de l’Alliance Pour la République (APR) à Kaolack. » Et le leader de « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal », d’avertir les détracteurs de sa candidate :
« Que ceux qui dénigrent Mariama Sarr arrêtent.Notre mouvement qui a un poids politique incontestable dans le Sine Saloum sera à ses côtés. Nous avons eu à cheminer avec le Président Macky qui nous a nommé Président de la Fédération départementale Pds de Kaolack. C’était bien avant son élection à la tête du Sénégal.Donc notre choix sur Mariama Sarr se justifie et il est bien réfléchi. Elle est incontournable dans le Sine Saloum. Qu’on se trompe pas de choix. Que tous les membres du parti et de la Coalition BBY sachent qu’elle est la candidate idéale ».
Au finish, Milk Gueye , de continuer à tirer à boulets rouges sur l’autre tendance : »Les agissements de politiciens dealers assoiffés de marché et du foncier et autres dames de moeurs légères ne peuvent nous détourner de notre objectif. Ils ne peuvent rien apporter à Kaolack car ils sont impopulaires. Si l’on veut maintenir la dynamique de gagne, Madame Mariama Sarr doit obligatoirement rempiler à la tête de cette Commune. Elle pourra alors poursuivre ses grands chantiers dans la capitale du Saloum. »