Une nouvelle coalition de jeunes est née à Kaolack. Il s’agit de la grande coalition de la jeunesse kaolackoise. L’objectif déclaré est de fédérer toute la crème de la jeunesse pour apporter le changement.
« On avait jugé nécessaire de fédérer toutes les synergies positives à Kaolack pour au moins apporter un changement. Le constat est unanime.
Tout le monde sait que Kaolack a besoin d’un changement, d’une rupture. Il fallait qu’on s’investisse quelqu’un pour fédérer la jeunesse, les associations, les personnes indépendantes qui veulent le changement à Kaolack », a déclaré Papa Mailoute Ndiaye, un des initiateurs de la coalition.
À l’en croire, la coalition compte aller aux élections locales avec un candidat jeune qui va changer la donne. « On a décidé en interne d’aller aux élections ou bien de soutenir un candidat qui porte l’ambition de tous ces jeunes kaolackois qui veulent qu’il ait un changement », a-t-il ajouté.
Ainsi, dit-il, « On a une base de données qui nous permet aujourd’hui de contacter les leaders, les porteurs d’opinion, la jeunesse, les présidents d’associations pour au moins qu’ils viennent se joindre à la coalition de la jeunesse », a conclu M. Ndiaye.