Le Directeur général de la Loterie nationale du Sénégal (LONASE) vient de frapper un gros coup à l’approche des élections locales prévues en janvier 2022. Il s’agit de Monsieur Abdou Ndiaye du Parti démocratique sénégalais qui a rejoint l’homme fort de Guediaway pour la conquête de la mairie de Golf Sud. Un choix dicté par plusieurs facteurs et avec l’accord de tous mes militants et militantes.
L’ancien adjoint au maire de Golf Sud de 2002 à 2008, membre du conseil municipal, tête de liste majoritaire de la coalition SOPI GOLF SUD en 2014, Monsieur Abdou Ndiaye vient de prendre une décision forte. Ce mardi, face à la presse, il a fait l’annonce d’accompagner le Directeur Général de la Lonase pour la conquête de la mairie de Golf Sud. Une décision prise, car, selon lui, les actuels dirigeants ont atteint leur limite et seul Monsieur Lat Diop est l’homme idéal pour faire de la localité une commune digne de son nom.
« Depuis l’érection de Golf Sud en commune d’arrondissement puis en commune de plein exercice, plusieurs maires se sont succédés à la tête de cette institution et depuis lors les préoccupations des populations dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures, de l’emploi des jeunes pour ne citer que cela n’ont jamais été pris en compte alors que la commune de Golf Sud regorge d’énormes potentialités. Le diagnostic est donc peu reluisant et il urge d’apporter des solutions nécessaires et salvatrices pour y remédier. C’est pourquoi compte tenu de cet état de fait et en tant que fils du terroir qui ont vécu près de 46 ans, j’ai décidé de m’investir avec des hommes de valeurs pour apporter des réponses tant espérées. Et les élections locales constituent un rendez vous très important », a-t-il soutenu avant de poursuivre :
« Mon expérience dans le mouvement associatif, (président d’ASC, Membre de zone et de l’ODCAV….) m’a permis de côtoyer au quotidien les jeunes et me faire une idée sur les véritables difficultés qu’ils rencontrent. J’ai eu aussi une expérience avérée dans la gestion des collectivités locales ( adjoint au maire de Golf Sud de 2002 à 2008, membre du conseil municipal, tête de liste majoritaire de la coalition SOPI GOLF SUD en 2014,) qui m’a permis de sillonner de fond en comble le territoire communal et de mesurer à quel point notre commune a besoin d’un souffle nouveau et être gérée autrement en y associant toutes les compétences et les forces vives. Et fort de tout cela, après plusieurs échanges et discussions et dans l’intérêt supérieur de notre chère commune , moi ABDOU NDIAYE, membre du parti démocratique, j’ai pris la décision avec tous mes militants et militantes d’accompagner Monsieur LAT DIOP et de soutenir sa candidature pour les prochaines élections locales de janvier 2022. Ce choix a été dicté par plusieurs facteurs »
Selon lui, Monsieur Lat Diop, un digne fils de Golf, Sud s’est toujours investi pour l’épanouissement des jeunes dans tous les milieux (500 permis de conduire offerts au jeunes ), pour l’octroi de 50 bourses aux étudiants, dans l’encadrement et au financement des groupements de femmes, dans l’investissement permanent, dans les lieux de cultes ( mosquées et églises), dans tes équipements des postes de santé en offrant plusieurs ambulances pour soulager les malades.
« En un temps record, il a érigé une maison de la femme et fait accéder le Guédiawaye Football Club (GFC) à l’élite du footbail sénégalais. Et là je ne suis pas là pour faire son bilan avant heure. Ce choix a été forgé pour son sens du partage de son désir d’asseoir une gestion saine transparente et participative. C’est pourquoi, Nous avons l’ambition de porter à la tête de la commune de GOLF SUD au soir du 23 janvier 2022 », dira-t-il.
En tant que libéral de lait et appartenant au PDS, Monsieur Ndiaye va bien soutenir Lat Diop et promet de remporter ces élections pour le bien de la commune.
PMF