Alors que la variante Delta explose, une autre mutation de Covid-19 commence à se propager parmi les patients en Floride. Les responsables des soins de santé à Miami affirment que la nouvelle variante, qui s’appelle actuellement B.1.621, représente désormais environ 10% des cas là-bas.
B.1.621 semble être originaire de Colombie et se répand probablement dans le sud de la Floride en raison des fréquents voyages entre ce pays et Miami.
La variante, jusqu’à présent, n’a pas été citée comme préoccupante ou intéressante, car elle ne représente que 2,1% des cas, selon le Washington Post consulté par Rewmi Quotidien. Le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies, cependant, note que cela pourrait avoir un impact significatif, mais prévient que pour le moment, les données sont préliminaires. Public Health England continue d’effectuer des tests en laboratoire sur B.1.621.
La nouvelle de la nouvelle variante survient alors que le CDC, dans des documents internes, avertit que la variante Delta est aussi contagieuse que la varicelle et a une fenêtre de transmission plus longue que la souche COVID-19 d’origine. Le delta, indique le document, est actuellement plus transmissible que le rhume, la grippe espagnole de 1918, la variole et Ebola.
Alors que B.1.621 ne représente encore qu’une fraction des cas, les responsables des soins de santé de Floride soulignent que la variante Delta représentait un petit pourcentage des cas il y a deux mois et est maintenant dominante dans le pays, représentant 83% des cas de COVID aux États-Unis. . Ils multiplient les appels pour que les gens se fassent vacciner et soutiennent l’appel renouvelé du CDC à porter des masques à l’intérieur dans les zones à forte infection.