Triste nouvelle pour la Communauté mouride et pour la famille du 2ème Khalife Général des Mourides, Cheikh Mouhamadou Fadel Mbacké dit Serigne Falilou Mbacké, en particulier. Serigne Mame Mor Mbacké Falilou s’est éteint, cette après-midi de ce mardi 29 Juin 2021, dans une clinique dakaroise .
Fils de Serigne Falilou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul et de Sokhna Saye Diakhaté, le défunt guide religieux était très actif dans le Dahira «Touba Ca Kanaam».Proche du cercle restreint du Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, il était aussi un éducateur hors pair. Tant son amour pour l’Islam et pour la vulgarisation des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul n’ont jamais été pris à défaut.
L’inhumation de ce Soldat de la foi islamique qu’était Serigne Mame Mor Mbacké Falilou est prévue, demain mercredi 30 Juin, à Touba-La-Sainte.
En cette douloureuse circonstance, nous nous inclinons devant la mémoire de l’illustre disparu et présentons nos très sincères condoléances au Khalife Général des Mourides, au Khalife de la famille de Serigne Falilou Mbacké, Serigne Abo Mbacké Falilou, à toute la Communauté mouride et à toute la «Oumah» islamique.
Que Firdawsi soit sa demeure éternelle. Amen.
Ibrahima NGOM Damel