Le Ministère de la Jeunesse a réitéré son adhésion à la campagne « Génération égalité » à l’occasion du Forum national des jeunes co-organisé avec le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection des enfants, ce jeudi à la Place du souvenir à Dakar.
Cette activité s’est tenue en prélude au forum « Génération égalité » initié par ONU Femme et prévu à Paris du 30 juin au 2 Juillet 2021.
L’événement de Dakar porte sur les 3 coalitions d’actions retenues par le Sénégal que sont les Violences basées sur le genre (VBG), les Droits et justice économique, et les Technologie et innovations. Ces bouquets d’actions visent à mobiliser les organisations internationales, les organisations de la société civile, les organisations de jeunesses, les entreprises du secteur privé…dans le but d’obtenir des engagements concrets, ambitieux et porteurs de changement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Le Ministère de la Jeunesse a été représenté par une forte délégation conduite par son Secrétaire général, M. Mor Khoudia Guèye, accompagné du PPJ, de la Cellule genre et du Conseil national de la jeunesse du Sénégal (CNJS).