En présence de recteurs, directeurs d’ISEP, directeurs d’ENO et des apprenants, le Président de la République Macky Sall a très chaleureusement félicité le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il s’est dit très satisfait « des efforts quotidiens » de Dr Cheikh Oumar Anne pour la bonne marche du sous secteur.
« Je vous félicite et vous encourage » a déclaré le Chef de l’Etat lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’institut supérieur d’enseignement professionnel de Matam. En direction des étudiants, il a dénoncé les actes de violence notés dans certaines universités depuis quelques jours. Il a rappelé les efforts de l’Etat pour la construction, la réhabilitation et l’extension des infrastructures universitaires tant au plan pédagogique que social. Il a demandé aux étudiants de se ressaisir et de se consacrer à leurs études pour mieux participer aux efforts de développement du pays.
Pour cela « le Ministre Cheikh Oumar Anne se bat pour augmenter les allocations pour l’enseignement supérieur. Chaque fois je l’appuie pour trouver les ressources » a précisé le Président Sall.
L’ISEP de Matam est d’ailleurs financé par le budget consolidé de l’Etat à hauteur de cinq milliards.