Le Président du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Réw) ne met pas de gants pour envoyer à Canossa les partisans du Président de la République dans le département de Koungheul et, notamment, à Koungheul Commune.
A en croire Serigne Modou Gueye, l’Alliance Pour la République (APR) et sa coalition nagent en eaux troubles et présentent, à ce jour, des signes cliniques…d’impopularité fortement exprimés lors du passage du cortège du Président de la République Macky Sall pour Médina Gounass et Kédougou. Suffisant pour le jeune Chef religieux d’afficher de l’optimisme pour les battre à plate couture lors des prochaines élections locales du 22 Janvier 2022 :
«Notre formation politique Union Patriotique (UP/Beug Sa Réw» se félicite de la récente tournée économique de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Aujourd’hui, il vient de donner à Kaffrine des attributs modernes qui sont dignes d’une région qui se respecte. La construction d’un centre hospitalier de niveau 2, le bitumage de la route, jadis cahoteuse, Kaffrine-Ganda, l’implantation de certains services administratifs et les belles actions à l’endroit des femmes (dons en moulins à mil et moissonneuses batteuses) nous réconfortent dans l’idée qu’il est en train de matérialiser son ardent vœu : «Un Sénégal de tous et pour tous».Cependant, nous lui demandons d’accorder plus d’importance à l’agriculture et à l’élevage au niveau de cette région car ce sont les vrais moteurs de tout développement économique », s’est expliqué le leader de l’UP/ Beug Sa Réw, dans une note.
Et il regrette : «Contrairement à ce qu’on lui dit à propos du département de Koungheul et, notamment, à Koungheul Commune, rien ne cadre avec la vérité. Le parti présidentiel marche sur la téte à cause des querelles de leadership. Tout le monde veut être chef. Les incidents malheureux constatés (jets de pierres), récemment, lors de son passage pour la «Daaka» de la Cité Sainte de Médina Gounass en disent long sur le divorce entre ces politiciens du Bambouck et les populations ». En perspectives des Locales de Janvier 2022, Serigne Modou Gueye, d’afficher bonne mine :
«Que Macky se prépare à venir secourir ses ouailles à Koungheul car, nous allons les faire voir de toutes les couleurs .Nous sommes surs de les battre à plate couture. En alliance avec des mouvements citoyens pilotés par de dignes fils de Koungheul, nous ne leur laisserons aucune parcelle car ,ils n’ont d’aucune utilités pour les Koungheuloises et les Koungheuloiss », assure et rassure le marabout politicien.