C’est devenu, désormais, une habitude pour le jeune responsable politique de l’APR, Ablaye Khouma. Il ne se passe plus un événement à incidence financière chez les populations du Saloum sans qu’il n’y joue pleinement sa partition sociale ou humanitaire. Après avoir rangé les problèmes d’hébergement et de restauration des étudiants Kaolackois inscrits à université de Ziguinchor aux oubliettes, M. Khouma, a encore remis ça en cette veille de Korité.
Honorant, une fois de plus, ce rendez-vous avec les ménages vulnérables, le responsable « apériste » n’a pas lésiné sur les moyens. Au-delà des tonnes de denrées alimentaires qu’il a récemment distribué dans Kaolack et les localités environnantes, c’est un troupeau de boeufs que ce dernier à acheminé auprès des communautés pour les besoins de l’Aïd Al Fitr, communément appelé Korité.
Le jeune responsable politique de l’APR qui n’a pas voulu s’épancher sur ses multiples actions sociales en faveur des populations se limite à répéter que c’est son « devoir en tant que Kaolackois » et « c’est le devoir de tous les responsables dignes de ce nom ». Quant’ aux bénéficiaires, ils ont salué la constance de Abdoulaye Khouma sur le terrain du social et de l’humanitaire en formulant des prières pour l’atteinte de ses objectifs au côté de son mentor de Président de la République son Excellence M.Macky Sall.