La relation cordiale et diplomatique entre Médina Baye Niass et l’Arabie Saoudite est toujours au beau fixe, la preuve, le chargé d’affaires à l’ambassade Saoudienne au Sénégal était ce vendredi à Médina Baye pour une visite de courtoisie et d’amitié auprès du Khalif Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass .
Son excellence Mr Youssouf Djazar, c’est de lui qu’il s’agit, au cours de son speech est revenu sur les raisons de son déplacement dans la cité religieuse de Cheikh al l’islam.
«En tant l’émissaire de l’ambassade Saoudienne au Sénégal, nous sommes venus à Médina Baye, pour rendre visite à notre père Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass, que je qualifie de khalif général des musulmans, de l’univers, mais aussi de venir transmettre les salutations du roi Salman Ben Abdel Aziz gardien des deux saintes mosquées » a t- il affirmé.
» Nous profitons de cette visite pour effectuer notre ziarra auprès de toute la communauté Niasséne de Medina Baye, je suis accompagné de mon collègue, le consul général Al Oustaz Bandar » a-t-il précisé.
» L’objectif principal de notre visite est de renouveler aussi les liens qui existaient entre la cité de Cheikh Al islam et l’Arabie Saoudite dont le fondateur roi Abdel Aziz ben Abderrahman de même que ses fils héritiers comme le roi Fayçal et tant d’autres ont édifié et participé à la consolidation » a soutenu le chargé d’affaires à l’ambassade Saoudienne au Sénégal.
Poursuivant son discours, il a ajouté que Cheikh ibrahima Niass était parmi les membres fondateur de la Ligue islamique mondiale, un des organisations phares qui participent au rayonnement de la Oummah.
Après le speech du Khalif en arabe, son frère, Cheikh Mouna Niass a fait la traduction pour la presse en rappelant que la portée symbolique qu’a l’Arabie Saoudite pour les musulmans du monde. » Elle est la seule nation qui se peut se targuer d’avoir plus de 1 milliards 500 millions de croyants qui l’ont choisi comme direction spirituelle avec la Kaaba. »