Ce sont deux(10) formations politiques à avoir pris cette sagesse décision ce, à l’issue d’une Assemblée Générale tenue au niveau de la commune de Lat Mingué, dans le département de Kaolack.
Présidée par le Maire de cette localité, en l’occurrence, le Docteur Macoumba Diouf, cette rencontre a permis aux partis politiques alliés de Benno Bokk Yakaar et de la grande majorité présidentielle de cette commune de porter la candidature de Macky Sall pour un troisième mandat.
Ces derniers disent avoir pris cette décision en tenant compte de la politique de développement du Chef de l’État pour un Sénégal émergent en dépit des affres de la pandémie.
Selon eux, le monde rural fait partie des localités les plus gâtées par le Président Macky Sall, eu égard à ses nombreuses réalisations dans les domaines agricole, sanitaire, hydraulique etc. Compte non tenu de l’électrification rurale qui a été l’un des grands projets du régime actuel.
Une déclaration a été lue à cette occasion et remise à l’édile de Lat Lingué qui s’est engagé à la transmettre à qui de droit en prenant le soin d’en informer la coordination régionale et départementale de Benno Bokk Yakaar à Kaolack.
Dans la même veine, une grande marche a été initiée par les partis précités.Elle a été appelée la marche de la paix et de reconnaissance aux bons et loyaux services rendus à la commune de Latmingué par le président Macky Sall et son gouvernement.
Au cours de cette assemblée générale, les mêmes partis ont aussi porté la candidature du Docteur Macoumba Diouf à la mairie de Lat Mingué pour un nouveau mandat.