Le programme des Domaines Agricoles Communautaires (ProDAC) et la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC) viennent de se donner la main. Ainsi, une relation de travail pour le développement des DAC a été officialisée, récemment , entre les deux entités.
Conformément à sa politique de promotion de développement territorial et appui aux politiques publiques de l’État, la CDC s’engage, elle aussi, à accompagner la structure dirigée par Pape Malick Ndour. Ces deux institutions ont signé une convention de partenariat dans laquelle, elles comptent mettre à contribution leur savoir-faire pour la réalisation des projets du PRODAC.
Ce partenariat vise, notamment, à prendre en charge le financement des Groupements d’Entrepreneurs Agricoles (GEA), à accompagner les besoins de financement pour l’aménagement des Unités Autonomes d’Exploitation (UAE), mais aussi, co-investir dans des projets structurants de Domaines Agricoles Communautaires.
Cecil ne fera qu’appuyer le PRODAC qui , dans sa mission de création massive d’emplois en milieu rural et péri-urbain, ne ménage aucun effort pour l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés par son Excellence le Président de la République Macky Sall.
Dans cet accord, la CDC était représentée par son Directeur Général ,en l’occurrence, M. Cheikh Tidiane Bâ et pour le PRODAC , par son Coordonnateur National M. Pape Malick Ndour.