Depuis l’éclatement de l’affaire Adji/ Sonko, l’on note une montée de l’adrénaline dans l’arène politique. Cette situation vient d’être envenimée par la déclaration du leader en chef du parti PASTEF/ les Patriotes. Ce qui présage des lendemains…sombres pour notre pays.
Et dans un communiqué servi à la presse, dans la matinée de ce vendredi 26 Février 2021, le Président de la formation politique l’Union Patriotique (UP/ Beugg Sa rëw) tire sur la sonnette d’alarme pour rappeler à la retenue ,à la sérénité pour sauver notre héritage de paix sociale enviée à travers l’Afrique, voire le monde : » Notre parti, l’Union Patriotique (UP/ Beugg Sa rëw), appelle les citoyens sénégalais à la sérénité , à la retenue et à ne pas céder aux sirènes des démons de la violence. Nous devons nous mobiliser davantage pour la sauvegarde de notre héritage de paix sociale et de concorde nationale. Nous avons la responsabilité historique de maintenir le pays dans la quiétude », s’est expliqué Serigne Modou Gueye.
Le chef religieux, d’inviter le peuple à faire confiance à nos juges: »Je ne cautionne pas l’idée selon laquelle le dossier Sonko/ Adji Sarr est teinté de politique. C’est une affaire qui met en cause deux citoyens, en l’occurence,la dame Adji Sarr et Ousmane Sonko.Le Président de la République Macky Sall n’a rien à y voir. Qu’on soit sérieux avec nous-mêmes. Laissons nos juges trancher. »
Se penchant sur l’arrivée du vaccin-anti Covid-19,le responsable en chef de l’UP/Beugg Sa rëw, de s’expliquer : »Ceux qui critiquent ce vaccin ne sont pas de bons patriotes. Je lance un vibrant appel pour une vaccination à vaste échelle.Que tout le monde aille prendre sa dose car il est question de sauver nos populations d’un désastre.Sur ce, je félicite et encourage son Excellence Macky Sall à multiplier ses efforts en faveur des populations ».