Les activités du Collectif d’informations et de Communication (CODIC) des Chargés de mission du Président de la République (CMPR) ont été lancées officiellement ce jeudi à Dakar. Une cérémonie marquée par la distribution de masques, de gel à l’école élémentaire des Parcelles Assainies unité 24. Une occasion également d’inciter les populations à aller se faire vacciner massivement pour combattre la COVID-19.
« Nous procédons au lancement du CODIC CMPR qui est le Collège d’informationa et de Communication des Chargés de Mission de la Présidence de la République. Ensuite nous avons procédé à la distribution de masques dans les départements du Sénégal. Au niveau de Dakar nous avons avons choisi l’école PA. 24 et le CEM Unité 20. Notre action d’aujourd’hui tourne entre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 à l’image de notre mentor le Président de la république Macky Sall qui n’a ménagé aucun effort pour vaincre cette menace virale », fait savoir Natalie Sagna, chargée de mission du président de la république.
Le gouvernement du Sénéga| vient de lancer il y a 2 jours une campagne de vaccination avec 200.000 doses de vaccin SINOPHARME qui sera suivie dans les prochaines semaines par la réception de 6.798.000 doses de vaccin qui permettront d’entamer la phase de Vaccination à grande masse sans oublier l’initiative COVAX qui prévoie 1.300.000 doses pour une éradication définitive de cette pandémie mortelle. Ce qui a poussé le CODIC de prendre donc l’initiative de participer à cette campagne de vaccination afin de sensibiliser sur l’efficacité du vaccin. »A travers cette distribution nous sensibilisons la population sur le vaccin. Ainsi nous lançons un appel à la population d’aller massivement se faire vacciner afin de combattre la pandémie. Le Chef de l’Etat a donné le signal et nous allons faire en sorte d’inciter les populations », a ajouté l’ancienne Internationale de Basket
Ainsi le CODIC remercie Ie président de la république pour tous ces efforts consentis pour le grand bonheur des populations sénégalaises.