Un ambitieux programme dont l’objectif est d’améliorer la mobilité au niveau de la région de Dakar et d’impacter positivement le désenclavement.
Treize autoponts dans la région de Dakar,cinq dans les regions,5390 mètres de linéaire,11 kilomètres de bretelles et de raccordement,il fallait les faire.
La réalisation des infrastructures au SENEGAL est devenue récurrente pour uniquement le bien-être des populations.
Le « Senegambie bridge »ou pont de Farafenni inauguré par les présidents sénégalais et gambien n’est ce pas la cerise sur le gâteau ?
Si au finish nous devrions compter le nombre de rubans coupés et qui seront coupés par le président Macky Sall,je ne pense que nous y arriverions aussi facilement.
Le désenclavement avec la Gambie,le sud du SENEGAL était un des plus grands rêves de nos deux pays depuis quarante très longues années.
Ce pont est tout simplement resté un des plus gros legs du président Macky Sall à la jeunesse,aux populations en matière d’infrastructures routières,de désenclavement
Envisagé dans les années 1970,c’est seulement en 2015,nous avons pu dire:Ouf,enfin,cette année est bien la bonne,avec la pose de la première pierre.
L’histoire retiendra…etc.
Les réalisations gigantesques et innombrables du président Macky Sall depuis son accession à la magistrature suprême ne s’arrêteront pas en si bon chemin.
La pandémie nous a porté un coups,c’est vrai,mais tous les secteurs vont bientôt reprendre des couleurs.
Le président mérite d’être soutenu et accompagné par la qualité de ses actions et réalisations à la tête à la tête du SENEGAL.
Djibril Sene