« Sénégal : rupture au sommet ». L’auteur Samba Mangane, a présenté, ce jeudi 07 novembre, à Dakar, son nouvel ouvrage biographique sur le gouvernement du Sénégal, pour raconter le parcours des membres du gouvernement formé par le président Bassirou Diomaye et le Premier ministre. Il est titré « Sénégal : rupture au sommet ».
Venu pour la dédicace de son deuxième ouvrage, Samba Mangane, « Cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif grâce à la collaboration de nombreuses personnes, parmi lesquelles les concernés et leurs proches, les confrères dont certains plus anciens dans la profession, sont ici présents à mes côtés comme ils le font en toutes circonstances », a-t-il expliqué, lors de la cérémonie de dédicace, ce jeudi 07 novembre, à Dakar.
Il estime que « si j’ai pris un grand plaisir à écrire cet ouvrage qui retrace la biographie des membres du gouvernement du Sénégal, c’est parce qu’il vient complète le travail entamé avec la publication en février dernier, du premier ouvrage biographique consacré à tous les gouvernements du Sénégal de 1957 à 2023. Une autre raison est tout simplement un ordre que j’ai ressenti devoir exécuter » a-t-il rappelé, le journaliste, auteur, l’instituteur et diplomate, mais ça aussi, Samba Mangane.
La cérémonie de dédicace, a été présidée par Mademba Ndiaye, en présence du monde de la presse ainsi que de ses amis, promotionnaires et sa famille biologique, ont été tous unanimés de sa générosité, sa fidélité dans l’amitié et surtout ses valeurs humaines, qui font de lui d’instituteur au diplomate.
A en croire M. Mangane, « j’espère qu’il inspira les nouvelles générations à poursuivre l’œuvre collective des illustres personnages dont la vie est racontée en partie dans ce livre qui est dédié à deux personnes. IL s’agit de Abdel Kader Diokhane plus connu sous le nom de AKD du fait de ses initiales et de Assane Thiam du Super Etoile », a-t-il fait savoir.
« MOCTAR SISSOKO »