Le Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » est au front. El Hadji Malick Guèye est en train de faire des pieds et des mains pour le triomphe de la cause présidentielle lors du scrutin du dimanche 31 Juillet prochain:
» Nous acheminons vers des élections législatives jugées aussi d’être des élections de destin. Sur ce, je voudrais lancer un vibrant appel à tous les membres et sympathisants du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » du grand pôle du Sine Saloum ( régions Kaolack, Fatick et Kaffrine ), mais aussi, de tout le Sénégal de bien ceindre les reins et de voter massivement la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yaakar. Le Président de la République Macky doit avoir la majorité absolue pour pouvoir gouverner correctement. Vu ses immenses et belles réalisations à travers le Sénégal, il mérite amplement d’être soutenu », a fait savoir l’ancien député libéral qui, d’envoyer une gifle à l’opposition :
« Le Sénégal n’a vraiment pas besoin d’une opposition haineuse dépourvue de programme. La bande à Déthié Fall, Ousmane Sonko veut bloquer le pays. Ce qui nous n’accepterons pas. Leur entreprise sournoise va tomber sûrement à l’eau à soir du 31 Juillet prochain. Votons les listes de BBY pour permettre la poursuite dans les règles de l’art des projets phares chers au Chef de l’Etat Macky Sall. Que tout le monde ait conscience que c’est lui qui a besoin d’une majorité qualifiée et personne d’autre. Évitons les débats de personne », suggère Milk Guèye.