Le deuxième confinement a bouleversé le quotidien de tous les français ; vie sexuelle comprise. Une étude a analysé les comportements sexuels des habitants de l’Hexagone durant cette quarantaine bis. Quelles sont ses conclusions ?
On se doutait bien que le reconfinement allait booster la libido de bon nombre de français… Reposés, moins épuisés par le rythme infernal “métro-boulot-dodo”, la fatigue pèse moins sur leur corps, sur leur désir sexuel, et ils redoublent de galipettes sous la couette. Mais qui sont les français qui ont le plus de rapports sexuels durant ce deuxième confinement ? Réponses de l’IFOP.
RECONFINEMENT : 70% DES FRANÇAIS SE SONT ADONNÉS AU PLAISIR CHARNEL
Selon les données de l’Institut Français d’Opinion Publique, le deuxième confinement n’a pas vraiment mis à mal la sexualité des français. Ainsi, ils sont près de 70% à déclarer avoir eu des relations sexuelles durant les 4 semaines précédent l’enquête ; soit quasiment les mêmes chiffres que ceux présentés en 2017.
Ce constat surprend quand on sait que le premier confinement avait, au contraire, pesé négativement sur la vie sexuelle des gaulois. Au mois d’avril 2020, ils “n’étaient” que 56% à avoir eu des relations charnelles durant les 4 semaines qui suivaient le début de la quarantaine.
LES COUPLES ONT PLUS DE RELATIONS SEXUELLES QUE LES AUTRES DURANT CE CONFINEMENT BIS
Parmi les 70% de français mentionnés précédemment, les couples sont sur-représentés : 82% d’entre eux ont ainsi fait l’amour durant le reconfinement. Et ils sont 96% à avoir transgressé les règles gouvernementales pour s’adonner aux plaisirs de la chair.
LES COUPLES VIVANT SOUS LE MÊME TOIT SONT PLUS SATISFAITS SEXUELLEMENT QUE LEURS PAIRS
Enfin, parlons maintenant de satisfaction sexuelle. Durant cet épisode de quarantaine forcée, ceux qui se disent les plus épanouis dans leur vie sexuelle sont les couples cohabitants. Ils sont environ 77% à déclarer être totalement satisfaits de leur sexualité.
Le constat est loin d’être le même pour nos amis célibataires : chez eux, le pourcentage tombe à 44%.