Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, dans un communiqué qui nous est parvenu, porte à l’attention des bacheliers 2020 et des parents d’étudiants que les propositions d’orientation dans les établissements publics d’enseignement supérieur sont disponibles en ligne, conformément aux demandes des candidats exprimées dans la plateforme CAMPUSEN http://orientation.campusen.sn.
Ainsi, chaque candidat reçoit la notification de sa position qui est établie en fonction de ses choix et de ses notes obtenues dans la filière demandée.
“Pour valider sa première proposition d’admission, le nouveau bachelier doit s’acquitter de ses frais d’inscription, dans la période allant du Samedi 12 décembre 2020 au Vendredi 18 décembre 2020, délai de rigueur”, a indiqué le texte avant de préciser : “Toutefois, tout bachelier n’ayant pas eu une proposition correspondant à son premier choix a la possibilité d’attendre un autre. Dans ce cas, il ne devra pas valider la proposition et n’est pas obligé de payer dans le délai énoncé précédemment”.