La Convergence des jeunes républicains de Matam continue un travail entamé depuis quelques jours. Après avoir désignée son Coordinateur Yéro Farba Sy, la Cojer/Matam s’est inscrite dans le sillage de rencontrer les autorités politiques de l’APR dudit département.
A la suite de la conclusion de l’Assemblée générale tenue il y a quelques semaines avec le coordinateur départemental Farba Ngom, ce mardi 8 décembre 2020, la COJER/MATAM a organisé une autre AG avec les dix maires du département. Une première dans l’histoire politique du Sénégal.
Cette rencontre présidée par l’honorable député Farba Ngom, illustre une nouvelle ère d’une jeunesse unie et résolument déterminée à accompagner le Président de la République Macky Sall dans ses vastes œuvres qui engagent notre cher pays dans l’Emergence.
Farba Ngom, fidèle à lui même a manifesté tout son enthousiasme de voir les jeunes de Matam s’inscrire dans une dynamique unitaire et s’est engagé avec tous les dix maires du département à soutenir sans relâche toutes leurs initiatives.
Le Coordinateur de la COJER, Monsieur Yero Farba Sy, pour sa part, s’est félicitée de la mobilisation des maires à soutenir les jeunesses républicaines dans leur plan d’actions en perspective.
Il remercie ainsi toutes les autorités locales qui ont répondu à leur appel très significatif. Il n’a manqué à tarir d’éloges sur les jeunes de la localité qui ne cessent de montrer leur dévouement à accompagner le chef de l’Etat dans sa politique de faire du Sénégal un pays développé.
PMF