Ce samedi, c’est au tour du ministre du développement communautaire, de l’équité Sociale et territoriale de passer à l’Assemblée nationale pour le vote de son budget de fonctionnement comptant pour l’année 2021.
Le département du ministre Samba Ndiobène KA est alors doté de 106 504 105 410 francs CFA en autorisations d’engagement et 101 504 105 410 francs CFA en crédits de paiement.
Le budget, ainsi reparti en programmes, prend en compte les volets suivants ’’Programmes pilotage coordination et gestion administrative’’. ’’un programme dénommés ’’développement communautaire et équité territoriale » et enfin, ’’Le programme Équité Sociale ».
Ces ressoures serviront, conformément à la mission assignée à ce ministère dirigé par Samba Ndiobène Ka, à ’’contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques d’inclusion, de cohésion sociale et d’aménagement équilibré des territoires viables dotés d’équipements modernes favorables à l’essor d’un développement économique et social’’.
Selon le ministre, » Le ministère du développement communautaire et de l’équité Sociale et territoriale traduit ainsi la volonté du chef de l’Etat, Macky Sall d’accélérer la marche vers l’émergence avec l’élaboration de programmes phares, comme, le Programme d’Urgence du Développement Communautaire (PUDC), le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et territoires frontaliers (PUMA), le Programme de Modernisation des Villes du Sénégal (PROMOVILLES), le Programme National des Bourses de Sécurité Familiale (PNBSF) et la Couverture Maladie Universelle (CMU).