Selon les experts, cette « astuce » pourrait endommager gravement votre pénis et provoquer des brûlures douloureuses, tant sur vous que sur votre partenaire. Les huiles de menthe poivrée et autres produits chimiques contenus dans le dentifrice, y compris les agents de blanchiment, peuvent être extrêmement irritants.
Non, badigeonner votre pénis avec du dentifri c e ne vous fera pas avoir une érection plus longue. Alors que les performances sexuelles sont souvent le Graal pour de nombreux hommes, le nouveau produit « miracle » qui inonde internet depuis un an serait le dentifrice. Une mode aussi surprenante que dangereuse. Chirurgie, viagra, les hommes ne renoncent devant rien pour augmenter la durée de leur érection et peuvent ainsi prendre des risques.
Cette technique a été promue dans de nombreuses vidéos Youtube ou sur Reddit. Mais en réalité selon les experts, cette « astuce » est très dangereuse et pourrait endommager gravement votre pénis et provoquer des brûlures douloureuses, tant sur vous que sur votre partenaire. De nombreux spécialistes de la santé ont en effet déconseillé cette pratique, comme par exemple le pharmacien consultant britannique James O’Loan, dans le Sun.
Risques de brûlures, ampoules et cicatrices
« Les huiles de menthe poivrée et autres produits chimiques contenus dans le dentifrice, y compris les agents de blanchiment, peuvent être extrêmement irritants pour les peaux sensibles. En le mettant sur vos organes génitaux, vous risquez en fait une légère brûlure, ainsi que des ampoules et des cicatrices. Et le dentifrice ne doit en aucun cas être utilisé comme lubrifiant », assure-t-il.
Des vidéos sur YouTube décrivant comment appliquer le dentifrice sur son pénis ont atteint des millions de vues. Jose Barber, un Youtubeur, ne recule devant rien pour convaincre ses abonnés et assure que mettre du dentifrice sur son sexe « écrasera l’éjaculation prématurée et la dysfonction érectile sans médicaments dangereux pour durer 30 minutes de plus ». Sa première vidéo a déjà été vue 1,2 million de fois sur YouTube.
L’urologue Rich Viney a assuré au Daily Mail que le dentifrice « ne vous rend pas moins sensible ». Il a expliqué que « le dentifrice est naturellement abrasif et doit donc rendre les rapports sexuels inconfortables, ce qui peut aider à durer plus longtemps ».
Mais les hommes qui décident de suivre ces conseils saugrenus ne mettent pas uniquement leur santé en danger. Cette pratique peut aussi être nocive pour leurs partenaires. Le médecin a en effet précisé « cela peut aussi provoquer des infections dans le vagin de la femme ». Le vagin est, en effet, un organe sensible. Sa flore bactérienne joue un rôle actif dans sa protection, et les éléments extérieurs risquent de déséquilibrer cet environnement fragile.