L’Alliance Nationale pour la Changement (ANC/Jammi Rewmi) se félicite des mesures hardies prises par le chef du gouvernement lors de la tenue de la Déclaration de Politique Générale (DPG). Dans un communiqué rendu public, le Président de la structure, Abdou Ndiaye, par ailleurs, Maire de la Commune de Keur Maba Diakhou Bâ (Nioro du Rip, Kaolack), a affiché tout son optimisme quant’à une bonne prise en charge des préoccupations du peuple sénégalais:
» L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC/Jammi Rewmi) félicite le Premier ministre Ousmane Sonko suite à sa Déclaration de Politique Générale devant les élus du peuple. Devant les députés à l’Assemblée Nationale, il a tenu un discours de haute facture qui sucite l’espoir de tout une Nation. Nous sommes totalement en phase avec les mesures hardies prises et qui vont permettre de propulser le Sénégal vers le développement socio-économique », a-t-il soutenu avant d’inviter:
» Nous appelons tous les citoyens épris de paix, de justice et soucieux du développement de notre chère à se réunir autour de l’essentiel, c’est-à-dire, faire davantage bloc. Aujourd’hui, l’espoir est permis au regard de la bonne volonté politique articulée dans la « Vision Sénégal 2050″. »