Dans une déclaration dont copie est parvenue ce vendredi matin à Sen24.info, Moussa Fall, agent des impôts et Domaines dit être outré des attaques d’un député du peuple à l’endroit de Mame Boye Diao, Directeur des Domaines.
A l‘en croire, «ces attaques relèvent purement et simplement de la lâcheté et du chantage.
La direction des domaines est la visée de tous adeptes de la surenchère politique et la proie facile des maitres chanteurs. Est-il besoin de rappeler que la direction des domaines ne gère pas le recouvrement ni collecte des recettes. En dehors des missions de services publics, la direction des domaines est chargée de gérer le patrimoine domanial de l’Etat. Maintenant, il y a la direction du recouvrement qui a la charge et la direction de fiscalité qui sont les infatigables soldats de notre économie».
Avant de poursuivre que «la direction générale des impôts et domaines constitue et demeure le levier principal de l ‘Etat pour la constitution du budget national. Les performances sont visibles à tout point de vue, inutile de dire que 80% du budget est réalisé par ces patriotes de l’ombre. En tant que membre de cette boîte depuis 20 ans je saurai passer sous silence ces attaques infondées et colorées de haine et de jalousie».
Selon toujours Moussa Fall, «ces attaques divisent l’administration au plus haut sommet. C’est un précédent dangereux pour la stabilité et la cohésion nation. Le président Moustapha Niass est interpelé sur les agissements de ce député».