« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Après sa participation aux élections législatives, Bassirou Bâ ne compte pas jeter la manche après la cognée. Le tête de liste de l’entité indépendante Union Naatal Kaw-Gui (UNK/ Kaddu Kaw-Gui), au cours d’une sortie médiatique, se félicite de cette première expérience électorale:
» Nous ne regrettons pas d’avoir pris part à ces législatives du 17 novembre dernier. Nous n’avons pas de siège à l’Assemblée Nationale mais, avons acquis de l’expérience. Nous n’étions que présents dans quatre (4) départements (Nioro du Rip, Kaffrine, Birkilane, Malhem Hoddar). En dépit du manque criard de moyens financiers et logistiques, nous sommes arrivés à engranger des scores honorables partout au Sénégal. Merci et félicitations aux populations qui nous ont fait confiance. Le travail de massification de notre structure va se poursuivre afin de relever d’autres défis du futur »,a réagi M.Bâ.
Le Président du mouvement paysan « Aar Sunu Momel » a mis le moment à profit pour décerner une mention spéciale à toute son équipe technique et à ses directeurs de campagne. Pour finir, l’UNK/Kaddu Kaw-Gui se dit toujours disposée à rester dans sa trajectoire de lutte pour l’amélioration des conditions de vie des populations du Sénégal et, notamment, du monde rural.
Rappelons que dans sa feuille de route programmatique, l’Union Natal Kaw(UNK/Kaddu Kaw-Gui) a décliné, entre autres points,un accès plus accru des agriculteurs sénégalais au foncier, la réforme du domaine national, la lutte contre le vol de bétail,la croisade contre les feux de brousse et leurs conséquences catastrophiques et multiples. Le statut des chefs de village, les difficultés d’acquisition de papiers en milieu rural, les émoluments aux Imams, l’intégration des « Daaras » à L’ Éducation, liberté pour les paysans d’écouler leurs produits sans aucune contrainte, figurent en bonne place dans l’offre politique de M.Babacar Bâ et Cie.