Après Gourel Diadié et Kandéry, le sous quartier Cité Charbon et le quartier de Gourel Barry ont accueilli Mamadou Kassé et les membres de son « board ». C’est dans le cadre de la 3e partie de Forum des Quartiers initiée depuis 3 semaines, et consistant à donner la parole aux communautés afin qu’elle qu’elles s’expriment sur les obstacles épistémologiques liés à de meilleures conditions de vie, informe « Tambacounda.Info et reprit par DirectActu.
A la Cité Charbon, le ton est vite donné. Des jeunes et des femmes ont brandi des bidons vides tout comme des bougies pour exprimer de façon suffisamment explicite, deux de leurs préoccupations majeures : l’accès à l’eau potable et à l’électricité. Abracadabrant, pour une ville capitale d’une région aussi stratégique que celle de Tambacounda où, par endroits même il se pose un problème de mobilité.
L’idée est claire, avec cette trouvaille de Mamadou Kassé (le forum des quartiers), c’est de donner la parole aux populations, surtout celles des quartiers périphériques, afin qu’elles mettent en exergue leurs préoccupations fondamentales.
La suite, c’est que ces doléances seront consignées dans une sorte de mémorandum de quartier et, une fois les quartiers bouclés, une feuille de route assez claire sera établie pour une prise en charge appropriée des problèmes dans la dynamique d’améliorer les conditions de vie des populations de la ville de Tambacounda. C’est Gourel Diadié et Kandéry qui ont ouvert le bal, Cité Charbon et Gourel Barry ont suivi, deux autres quartiers ou sous quartiers accueilleront la semaine prochaine Mamadou Kassé et ses équipes qu’il n’a pas manqué de féliciter vivement pour l’organisation et la méthode dans la tenue de ces forums.