Bonjour chers lecteurs, je suis Pape Berenger Ngom, président de APHORES ( Association des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et membre du Conseil National du Tourisme .
Je viens apporter quelques précisions suite à l’article que a été fait dans le quotidien ‘L’ÉVIDENCE ‘ par rapport à Monsieur Doro Gaye, qui est un ami et que je peux même considéré comme un frère, vu ce que nous avons partagé et qui nous lie. Je ne me suis jamais immiscé dans les affaires d’autrui encore moins celles de Doro Gaye. Je le connais assez pour en parler avec la plus grande aisance.
C’est un homme honnête, sérieux, courtois, généreux et responsable. Il aime sa nation et le prouve à travers son soutien aux actions du Président de la République, Macky Sall.
En 2019, il s’est investi corps et âme pour la réélection de Macky Sall. De près et de loin, il l’aide dans beaucoup d’actions et d’activités.
Pendant l’hivernage, il aide beaucoup les populations qui sont sinistrées suite aux inondations.
Toujours en 2019, il a joué au médiateur dans le parti APR suite aux frustrations et découragements des militants qui voulaient même quitter le parti. D’autres qui manquaient de financement ont été soutenus par lui, toujours dans le sens d’apporter son soutien au Président Macky Sall.
Pour cela, je pense qu’il mérite considération de la part du président de la république. Toutes ses bonnes actions sont dévolues au président de la république Son Excellence Macky Sall.
La seule préoccupation de Monsieur Doro Gaye est le soutien et la défense des actions du gouvernement dirigé par le président de la république.
Certaines personnes prétendent qu’il fait du traffic d’influence, cela n’engage qu’eux. Moi le connaissant bien je sais qu’il fait fi de tous ces colportages et ragots, et n’est obnubilé que par les intérêts de la nation dirigée par son Excellence Macky Sall.
Ses détracteurs n’ont aucune ambition pour la nation encore moins envers le président de la république. Ils ne sont pas prêts de s’investir ni financierement ni physiquement comme lui le fait.
Monsieur le Président, voilà un homme tapis dans l’ombre qui vous apporte un soutien de taille, vous pouvez compter sur lui.
Pourtant ce sont ces mêmes détracteurs, qui, quand ils le voient, lui courent derrière pour profiter de ses largesses financières. Quand il finit de faire ses bonnes actions, ils font de la médisance, c’est triste.
Toujours sur le plan social, il fait beaucoup d’actions pendant les fêtes religieuses.
Il soutient fortement le mouvement XIPPIL XOL LI FI MACKY DEF
À une personne comme lui, je crois que nous ne pouvons que l’encourager et je suis personnellement dans ce sillage, sans pour autant m’interférer dans ce qu’il fait.
Voilà quelques éclairages que je voulais apporter à ce sujet .