Le Réseau Paix et Sécurité pour les femmes de l’espace CEDEAO(REPSFECO) qui vise à promouvoir le respect des droits des femmes et des filles a organisé ce mercredi avec l’appui du Projet Voix et Leadership des Femmes(VLF-Sénégal), un programme de plaidoyer sur l’implication dans la gestion de la pandémie, la protection des droits des femmes et des jeunes filles en période de pandémie de Covid19.
Un programme qui s’intéresse sur le rôle et la place des femmes dans la gestion de la pandémie. Cet atelier a pour objectifs de favoriser une situation de partage, d’échanges sur la gestion de la covid 19 entre les membres du comité de suivi de la gestion du covid, les parlementaires, les acteurs de la société civile, de faire le plaidoyer auprès des autorités et leaders sur le rôle et la place de la femme dans la gestion du covid, de créer un cadre de partage et d’échange sur la thématique de la protection des droits des femmes et des jeunes filles en période de pandémie du covid 19,de susciter une parfaite adhésion des autorités publics, de tous les acteurs de la société et des populations sur l’importance de la participation des femmes dans la gestion du covid19.
Au sortir de la rencontre, le cadre de partage et d’échange multi-acteur a été établi sur le suivi de la gestion de la COVID-19. Une prise de conscience générale du besoin de protéger les droits des femmes et des jeunes en période de pandémie et une adhésion des autorités publics, de tous les acteurs de la société et des populations a été acquise.
Mamina