Le maire de Notto Diobass, (Thiès, Ouest) Alioune Sarr, a inauguré, jeudi, deux salles de classe à Keur Matourè, un village situé dans cette commune, a constaté l’APS.
L’école primaire de Keur Matourè comptait jusque-là, quatre salles de classe dont une en abri provisoire, pour un effectif total de 200 élèves, avec un cycle incomplet.
La construction de ces deux salles de classe permet de compléter le cycle d’enseignement (du CI au CM2) dans une école qui polarise cinq villages de la commune.
‘’C’est un grand jour, puisque nous inaugurons des salles de classe, qui sont des lieux d’apprentissage, de formation mais surtout de construction du capital humain’’, s’est réjoui le maire Alioune Sarr.
De tous les capitaux qui construisent un État, celui humain est le premier et le plus important, a souligné le maire de Notto Diobass.
‘’Les États se différencient (par) la qualité de leur capital humain”, a-t-il ajouté.
Selon lui, ces deux salles de classe s’inscrivent dans un plan prévisionnel d’équipement ayant permis de porter le nombre d’écoles primaires de la commune à presque une quarantaine, celui des collèges à neuf et d’avoir trois lycées.
Le maire de Notto Diobass souligne que même si le budget communal ne peut résorber tout le déficit en infrastructures scolaires, sa collectivité souhaite mettre fin aux abris provisoires, pour disposer, à la place, de “salles de classe de bonne qualité’’.
‘’Une bonne salle de classe permet de dispenser de bon enseignements”, a-t-il fait observer.