Après l’audience accordée à Déthié FALL par le leader de PASTEF, Ousmane SONKO, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux sur le prochain désistement du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) de la coalition Samm Sa Kaddu. Que nenni, si l’on se réfère au communiqué publié ce mercredi par ladite formation politique, dont Serigne Moustapha SY Al Makhtoum est le leader.
“Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR) a constaté avec regrets des rumeurs faisant état de sa sortie de la coalition SÀMM SA KÀDDU. Le PUR dément formellement cette allégation et informe l’opinion nationale et internationale qu’il reste ancré dans la coalition SAMM SA KADDU, en tant qu’un des membres fondateurs. Par conséquent, il invite les militants et sympathisants à faire bloc et rester engagés et mobilisés pour une campagne électorale réussie et une victoire éclatante au soir du 17 novembre 2024”, peut-on lire dans le document.
Le PUR a également profité de l’occasion pour apporter son soutien à son allié dans ladite coalition, Bougane GUEYE, arrêté depuis samedi à Bakel. “Le PUR profite de l’occasion pour apporter son soutien à Monsieur Bougane Gueye Dany, Président du Mouvement Gemm Sa Bopp et demande sa libération immédiate. Le PUR invite enfin, l’ensemble des acteurs politiques du pays, de tout bord que ce soit, à œuvrer pour des élections transparentes et apaisées pour l’intérêt supérieur de la nation”, indique le document signé la Commission de communication du PUR.