Les Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) Sénégal, organisent, les 18 et 19 octobre, à Dakar, un atelier de renforcement des capacités des journalistes et acteurs des médias sur le changement climatique et la couverture des évènements climatiques, pour d’avantage sensibiliser et engager les journalistes à devenir des acteurs essentiels dans la préservation de l’environnement.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée, ce vendredi 18 octobre, à Dakar, en présence du directeur exécutif des Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) Sénégal, Djibril Niang et du représentant du ministre de l’Environnement et de la transition écologique ainsi que de l’adjoint de l’ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal et d’une vingtaine de journalistes vont être formés sur les changements climatiques et les problèmes liés à l’environnement au Sénégal, pendant deux jours, à Dakar.
En effet, « cette activité s’inscrit dans le cadre de projet Petites Actions Faisables pour la promotion des droits sur l’Environnement (PAFE) financé par l’Ambassade des Pays-Bas au Sénégal. Les cibles choisies se justifient par leurs rôles centraux dans la société en tant que relai. Par ce biais, les différents outils et mécanismes juridiques seront vulgarisés à travers les communautés. Cette formation cherche à outiller les journalistes pour une meilleure approche dans leur dynamique d’action », lit-on dans le document partage avec la presse.