En visite dans le département de Podor, suite à la crue du fleuve qui a occasionné des inondations et d’énormes pertes matérielles aux populations, le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, n’a pas été tendre avec les nouvelles autorités étatiques.
« Le gouvernement a montré un profond dédain pour les populations victimes de la montée des eaux du fleuve. Les ministres sont venus jusqu’à Matam et n’ont pas voulu accéder à Oua, dans le département de Podor. C’est de l’incompétence notoire. Un manque de considération envers ces populations désœuvrées et sinistrées. Il faut qu’ils rectifient cela le plus rapidement possible. Si le Président ne vient pas ici, que son Premier ministre se déplace au moins. Ils ont l’obligation de venir assister les populations qui sont en détresse », a-t-il asséné.
Avant de railler le Premier ministre Ousmane Sonko : « Ce n’est pas responsable de rester à Dakar et demander de l’argent pour faire sa politique et laisser ces populations dans cette situation catastrophique ».
Pour l’ancien ministre de L’éducation nationale, ce qui se passe prouve que les nouveaux tenants du pouvoir ne sont pas à la hauteur de la tâche à eux assignés. Cheikh Oumar Anne n’a pas manqué d’annoncer que l’ancien Premier ministre Amadou Ba sera dans le département de Podor auprès des populations pour leur apporter son soutien.