Jimmy Carter, âgé de 100 ans depuis le 1er octobre dernier, a apporté son soutien à la candidate démocrate dans la course à la Maison Blanche.
Il avait exprimé son vœu de vivre assez longtemps pour apporter son suffrage à Kamala Harris, voilà qui est chose faite. L’ancien président des États-Unis Jimmy Carter a voté ce mercredi 16 octobre par correspondance, selon sa fondation, 15 jours après avoir fêté ses 100 ans.
Le 1er octobre dernier, à l’occasion de la célébration de son anniversaire, Jimmy Carter était apparu entouré de sa famille, dans le jardin de sa propriété de Plains en Géorgie.
Les images de l’ancien président, visiblement très affaibli, avaient fait le tour du monde et suscité un grand nombre de réactions.
L’ex-responsable démocrate a ainsi profité de la possibilité de voter depuis ce mardi 15 octobre de façon anticipée dans son État de Géorgie, où il vit dans sa ville natale.
Selon son petit-fils, cité par l’Atlanta Journal-Constitution, Jimmy Carter avait confié à sa famille qu’il lui était plus important de rester en vie pour pouvoir voter à la présidentielle 2024 que de franchir le cap de ses 100 ans. Il aura finalement atteint ces deux échéances.