Maintenant c’est officiel le parti politique « PACTE/Siggil Sa Rew » est né, ce dimanche 13 octobre 2024 à Dakar. « Parti pour l’action, la convergence, le travail, et l’équité (PACTE) / Siggil Sa Rew», c’est une nouvelle vision et une nouvelle offre politique à travers un nouvel appareil. Les 26 cadres démissionnaires de Taxawou Sénégal ont crée leur parti et ils s’engagent à soutenir le Pastef dans les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.
Plusieurs responsables du parti au pouvoir étaient venus pour assister au lancement. Très en verve face aux militants et sympathisants, le patron de « PACTE », Codé Ndiaye a jugé nécessaire de remettre le Sénégal en ordre et il a salué la rapidité du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ousmane SONKO de mettre en place le Plan stratégique de développement 2050.
Il a rappelé à l’assistante venu en masse au CICES, qu’il avait fallu à l’ancien régime (Macky Sall) 2ans pour sortir le PSE. Et pour régime de Diomaye juste 6 mois, nous les félicitations pour cela et nous les encourageons dans cette nouvelle dynamique qu’ils sont entrain d’impulser pour ce pays à savoir le Jub Jubal Jubaneti ».