Face aux journalistes pour son point de presse ce jeudi 10 octobre 2024 à Dakar, l’imam Cheikh Waly Seck
Auteur du livre «Diomaye Faye –Ousmane Sonko-L’Espoir d’une vraie gouvernance vertueuse », est revenu largement sur le choix qu’il porte sur les deux hommes (DIOMAYE -SONKO). Car pour l’imam, il consiste à rendre hommage et surtout à marquer notre soutien aux dirigeants actuels de notre pays au titre de l’incarnation des valeurs de bonne gouvernance. Pour l’auteur du livre, le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko font en effet partie de cette catégorie devenue rare de dirigeants africains ayant un sens élevé des valeurs et des responsabilités, et dont l’exemple mérite d’être promu.
Tel est le sens et la justification de la publication de cet ouvrage que nous avons décidé de leur consacrer sous le titre «Diomaye Faye –Ousmane Sonko L’Espoir d’une vraie gouvernance vertueuse»
Ainsi, le premier chapitre de l’ouvrage intitulé «Un engagement pour la lutte contre la corruption»vise à mettre en exergue l’engagement de ces dirigeants à lutter contre ce fléau qui est la corruption qui s’observe grandement et à différents niveaux dans notre pays.
Le second chapitre de notre ouvrage sous le titre «Pour une moralisation de la pratique politique en Afrique »,vise à souligner le fait que le combat contre des fléaux comme la corruption et le détournement de deniers publics ne peut aboutir à des résultats efficients que dans un contexte de pratique politique saine.
Le troisième chapitre de notre ouvrage sous le titre «Un leadership transformateur prometteur »vise à mettre en exergue le leadership désormais incarné sur notre continent par le Président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko qui,par leur projet de rupture,impressionne toute l’Afrique.