« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
A Kaolack, la publication des investis sur les listes de « Jam Ak Njariñ » ne rencontre pas l’assentiment des partisans de Amadou Bâ. Le Mouvement National pour la Démocratie et l’Équité (MONDE) conteste ainsi les choix faits par la tête de file de cette Coalition électorale:
« Pour les élections législatives du 17 Novembre 20224, le Mouvement le MONDE rejette la liste de la coalition « Jam Ak Njariñ ». Nous constatons avec regret que les choix opérés ne reflètent en rien l’engagement auprès du Président Amadou Bâ et des populations, encore moins les objectifs de justice sociale et de développement équitable que nous avons toujours soutenus. C’est pourquoi, nous rejetons catégoriquement la liste et affirmons avec conviction que nous ne soutiendrons ni de près ni de loin ces investis »,a fait savoir le leader du MONDE, le Dr Boubacar Sy qui continue d’emboucher la trompette de la contestation :
» Cette décision conforte notre engagement profond envers les valeurs de transparence que nous prônons. Nous restons fidèles à nos principes et nous refusons de cautionner toute démarche qui pourrait compromettre l’avenir de notre pays. Notre engagement envers le peuple demeure intact. Nous continuerons à défendre une politique basée sur la transparence, l’inclusion et l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Notre priorité demeure le bien-être de nos populations. Nous ne cessons
d’œuvrer dans ce sens avec courage, détermination et intégrité », a souligné le responsable politique dans la Commune de Lat Mingué (dép. Kaolack).