La levee des vulnerabilites du systeme d’alimentation d’eau potable des populations se poursuit avec la consolidation et la securisation des ouvrages strategiques.
Dans le cadre du Projet de Construction de la Troisième Usine de Traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS3), l’État du Sénégal, à travers la Société Nationale des Eaux du Sénégal (SONES), vient de réaliser une Ligne Haute Tension pour sécuriser l’alimentation en énergie électrique de la nouvelle station KMS3 ainsi que KMS1 et 2.
SEN’EAU (Eau du Sénégal) et la SONES vous informent que le projet procède au raccordement de cette nouvelle ligne Haute Tension au système de production d’eau potable de Keur Momar Sarr (KMS) le samedi 14 novembre 2020.
Ces travaux d’amélioration du service d’eau nécessiteront un arrêt de l’Usine KMS 1 et 2. En conséquence, des perturbations seront notées dans l’approvisionnement en eau potable des populations, allant d’une faible pression au manque d’eau total dans les zones alimentées par les Adductions du Lac de Guiers (ALG) suivantes :
- Les localités desservies par les conduites du Lac de Guiers dans les régions de Louga et Thiès ;
- Rufisque et environs ;
- Dakar et sa banlieue.
Un dispositif de camions citernes sera mis en place pour soulager les populations des quartiers les plus touchés par les manques d’eau.
Toutes les équipes de SEN’EAU et de la SONES sont mobilisées pour réduire au minimum les effets de ces perturbations dues à ces importants travaux.
La situation reviendra progressivement à la normale dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre 2020 à la fin des travaux.
SEN’EAU et la SONES présentent leurs excuses aux populations pour ces désagréments liés à des travaux destinés à améliorer la qualité de service.
POUR D’AUTRES INFORMATIONS, CONTACTER LE 800 00 11 11 (APPEL GRATUIT).