« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Après sa virulente sortie contre Madame Aminata Touré dite Mimi, Thierno Alassane Sall s’attire les foudres des partisans de l’ancienne cheftaine du gouvernement sous Macky. Sans mettre de gants, Khalifa Wade, responsable politique proche de la dame, sort la sulfateuse contre le leader de la République des Valeurs:
« Thierno Alassane Sall est un aigri, un rancunier, un homme jaloux de la réussite des autres. Sinon comment comprendre ses attaques contre Mme Aminata Touré dite Mimi ? Le rapport dont il parle est archi-faux. Il ne détient aucun document valable incriminant l’ex-Présidente du CESE. Tout ce qu’il dit relève de la pure machination. Tout le monde sait que le Président Macky et ses comploteurs avaient envoyé en pleine campagne pour les élections législatives de 2022 une mission d’audit (IGE) par ce qu’ils étaient dans une logistique de trahir Mimi alors tête de liste de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yaakar après la victoire. Cette dame de valeur qui a servi le Sénégal, l’Afrique et le monde (Nations Unies) ne mérite vraiment cet acharnement », se désole Khalifa Wade.
Et il tire à boulets rouges sur l’accusateur TAS: »Le fait que le Président Diomaye la nomme haut envoyé spécial fait des jaloux dans les chaumières. Que Thierno Alassane Sall qui est la négation des valeurs refuges nous dise comment s’est passé le partage des sous avec Farba Ngom ?Ce dernier l’a dit et redit au vu et su de tout le monde. Qu’il éclaire les citoyens sénégalais sur cettr fortune. Que cette grande gueule, ce méchant con sache que Madame Aminata Touré ne boxe pas sur le même ring que lui. Elle le dépasse de très loin. Nous ne lui permettrons pas de dire des bêtises sur elle. Désormais, ce sera oeil pour oeil, dent pour dent », a dit , furax,Khalifa Wade .