« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Les propos jugés discourtois tenus par Ahmed Khalifa Niass à l’endroit du Premier ministre Ousmane Sonko lors du Gamou de Léona Niassène soulèvent la polémique au niveau de l’illustre famille de Léona Niassène de Kaolack. Serigne Cheikh Tidjane Niass, responsable politique de Pastef dans cette localité ne fait pas dans la dentelle pour apporter une réplique sèche à Ahmed Khalifa Niass. Selon le petit-fils de Mame Khalifa Niass:
« C’est un discours qui n’engage que son auteur. Rien ne justifie cette haine envers Ousmane Sonko. Ce qu’il a, il l’a amplement mérité. Comme l’on dit, personne ne peut arrêter la mer avec ses bras. Les insultes, injures et autres calomnies ne peuvent aucunement entraver l’ambition du Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko de placer le Sénégal sur la voie de la réussite socio-
économique. Les jaloux vont tous mourir »,tonne le vice-président du MODAP (Mouvement des Domou Daara de Pastef).
Le Président du Mouvement des Jeunes Marabouts de Léona Niassène de lancer à qui veut l’entendre: » Ousmane Sonko, c’est notre fierté et il le restera. Nous sommes plus qu’engagés à ses côtés pour accompagner la vision du Président Diomaye. Personne ne peut attiédir notre ardeur à le servir. Kaolack et, par ricochet, tout le Saloum, se mobilisera à cet », a fait savoir le jeune guide religieux Niassène.